Les Jets de Sauvegarde donnent une chance au personnage de se prémunir contre certaines menaces : souffle de dragon, poison, sort, etc. Lorsque de tels dangers se présentent, le MdT peut demander au joueur de lancer un Jet de Sauvegarde pour son personnage : si le résultat du lancer de dé, en tenant compte d’éventuels modificateurs, est supérieur ou égal à la valeur de la catégorie de sauvegarde appropriée, alors le test est réussi.
* Grâce à la capacité Jets de sauvegarde améliorés (niveau 1), le druide reçoit un bonus de + 2 à ses jets de sauvegarde contre le feu et l’électricité.
*2 Grâce à la capacité Jets de sauvegarde améliorés (niveau 1), le moine peut éviter les projectiles non magiques (jet de sauvegarde contre le souffle) et les projectiles magiques (jet de sauvegarde contre les sorts). En cas de jet de sauvegarde contre des effets infligeant des dommages, il ne subit aucun dégât en cas de réussite. Avec la capacité Protection contre les dégâts (niveau 9), il ne subit que la moitié des dégâts en cas d’échec.
* Le paladin dispose d’un bonus de + 2 à tous ses jets de sauvegarde.
*2 Le barbare dispose d’un bonus de + 2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.