User Tools

Site Tools


antre_du_maitre:jouer_a_haut_niveau

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
antre_du_maitre:jouer_a_haut_niveau [2019/02/21 22:44]
arasmo
antre_du_maitre:jouer_a_haut_niveau [2019/02/22 09:19] (current)
arasmo [Recharger un objet magique]
Line 38: Line 38:
  ​– Si l’objet dispose de plusieurs pouvoirs rechargeables,​ le lanceur ne pourra recharger que les pouvoirs liés aux sorts qu’il maitrise. Un personnage qui recherche une baguette de glace (page XX) et qui ne connait que le sort Tempête de Glace pourra seulement utiliser le pouvoir de même nom. S’il veut utiliser les pouvoirs Mur de Glace et Cône de Froid, il faudra qu’il apprenne les sorts puis qu’il recharge l’objet.  ​– Si l’objet dispose de plusieurs pouvoirs rechargeables,​ le lanceur ne pourra recharger que les pouvoirs liés aux sorts qu’il maitrise. Un personnage qui recherche une baguette de glace (page XX) et qui ne connait que le sort Tempête de Glace pourra seulement utiliser le pouvoir de même nom. S’il veut utiliser les pouvoirs Mur de Glace et Cône de Froid, il faudra qu’il apprenne les sorts puis qu’il recharge l’objet.
 ===Cout de rechargement=== ===Cout de rechargement===
-Recharger un objet coute 10 % du prix de l’objet multiplié par le nombre de charges. Recharger une baguette de projectiles magiques de 600 PO contenant 8 charges reviendrait donc à 60 x 8 = 480 PO.+Recharger un objet coute 10 % du prix de l’objet multiplié par le nombre de charges. Recharger une baguette de projectiles magiques de 1350 PO contenant 8 charges reviendrait donc à 135 x 8 = 1080 PO.
 ===Risques d’échec du rechargement=== ===Risques d’échec du rechargement===
 Si le personnage est le créateur de l’objet, vous pouvez accorder un succès automatique ou limiter à 5 % ou moins les chances d’échec. Si ce n'est pas le cas, il a par défaut au moins 15 % de chances d’échouer. Libre à vous de baisser ce pourcentage,​ par exemple s'il est familier du procédé de fabrication de l’objet. ​ Si le personnage est le créateur de l’objet, vous pouvez accorder un succès automatique ou limiter à 5 % ou moins les chances d’échec. Si ce n'est pas le cas, il a par défaut au moins 15 % de chances d’échouer. Libre à vous de baisser ce pourcentage,​ par exemple s'il est familier du procédé de fabrication de l’objet. ​
antre_du_maitre/jouer_a_haut_niveau.txt · Last modified: 2019/02/22 09:19 by arasmo