User Tools

Site Tools


tresors

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
tresors [2019/02/21 18:42]
arasmo
tresors [2019/10/20 17:52] (current)
arasmo
Line 737: Line 737:
 ===Généralités=== ===Généralités===
  
-Ces trois types d’objets se différencient par leur taille : les baguettes sont petites et minces, ne dépassant pas les 50 cm de long, les bâtons ​font environ 1 m de long, alors que les sceptres ​peuvent mesurer jusqu’à 2 m de long pour 50 cm de diamètre. ​+Ces trois types d’objets se différencient par leur taille : les baguettes sont petites et minces, ne dépassant pas les 50 cm de long, les sceptres ​font environ 1 m de long, alors que les bâtons ​peuvent mesurer jusqu’à 2 m de long pour cm de diamètre. ​
  
 La plupart des sceptres ne peuvent être utilisés que par une classe spécifique,​ les baguettes sont le domaine des magiciens et les bâtons peuvent être employés par les magiciens, les clercs ou les druides. Les illusionnistes n’ont accès qu’à quelques bâtons, baguettes et sceptres (voir page 50 du LdJ).  La plupart des sceptres ne peuvent être utilisés que par une classe spécifique,​ les baguettes sont le domaine des magiciens et les bâtons peuvent être employés par les magiciens, les clercs ou les druides. Les illusionnistes n’ont accès qu’à quelques bâtons, baguettes et sceptres (voir page 50 du LdJ). 
Line 950: Line 950:
  
 ==Amulette des Plans== ==Amulette des Plans==
-Cette amulette ressemble à un disque noir, mais elle est en vérité composée d’un ensemble fluctuant de couleurs sombres. ​Le personnage peut voyager vers d’autres Plans. Cependant, il y a 20 % de chances pour que la destination soit totalement aléatoire lors des 1d6 premières utilisations.+Cette amulette ressemble à un disque noir, mais elle est en vérité composée d’un ensemble fluctuant de couleurs sombres. ​Elle permet à son porteur de lancer le sort Changement de Plan. Cependant, il y a 20 % de chances pour que la destination soit totalement aléatoire lors des 1d6 premières utilisations.
 ==Amulette de protection spirituelle== ==Amulette de protection spirituelle==
 Cette amulette en cuivre protège complètement le personnage contre la possession, qu’elle provienne d’un sort ou des efforts d’un démon, d’un diable ou d’un être similaire. En outre, si le personnage est tué, son âme se réfugie dans l’amulette et y restera protégée pendant 1 semaine. Cependant, si l’amulette est détruite pendant cette période, l’âme est détruite elle aussi. Cette amulette en cuivre protège complètement le personnage contre la possession, qu’elle provienne d’un sort ou des efforts d’un démon, d’un diable ou d’un être similaire. En outre, si le personnage est tué, son âme se réfugie dans l’amulette et y restera protégée pendant 1 semaine. Cependant, si l’amulette est détruite pendant cette période, l’âme est détruite elle aussi.
Line 973: Line 973:
  
 ==Balai frappeur== ==Balai frappeur==
-Cet objet maudit ressemble à un balai volant. Lorsqu’il est utilisé en prononçant le mot de commande, généralement inscrit sur son manche, il fait une boucle en l’air, jette son passager au sol, puis l’attaque sans relâche. Chaque round, le balai attaque comme une créature avec 4 DV et dispose de deux attaques par round, ​une côté manche et une côté ​pailles. Toutes les attaques infligent 1d6 dommages et un coup réussi au visage à l’aide ​des pailles ​aveuglera également la cible pendant 1 round. Enfin, le balai a une CA 7 [12] et 18 PV.+Cet objet maudit ressemble à un balai volant. Lorsqu’il est utilisé en prononçant le mot de commande, généralement inscrit sur son manche, il fait une boucle en l’air, jette son passager au sol, puis l’attaque sans relâche. Chaque round, le balai attaque comme une créature avec 4 DV et dispose de quatre ​attaques par round, ​deux côté manche et deux côté ​paille. Toutes les attaques infligent 1d6 dommages et un coup réussi au visage à l’aide ​de la paille ​aveuglera également la cible pendant 1 round. Enfin, le balai a une CA 7 [12] et 18 PV.
  
 ==Balai volant== ==Balai volant==
-Ce balai magique peut voler à une vitesse de 24 m par round avec un passager et à une vitesse de 12 m par round avec deux passagers.+Ce balai magique peut voler à une vitesse de 72 m par tour avec un passager et à une vitesse de 54 m par tour avec deux passagers.
  
 ==Balai volant maudit== ==Balai volant maudit==
Line 1007: Line 1007:
  
 ==Bottes de rapidité== ==Bottes de rapidité==
-Le personnage peut se déplacer à une vitesse de 80 m par tour pendant 12 heures. ​+Le personnage peut se déplacer à une vitesse de 72 m par tour pendant 12 heures. ​
  
 ==Bottes des sept lieux== ==Bottes des sept lieux==
Line 1177: Line 1177:
  
 ==Casque de télépathie== ==Casque de télépathie==
-Le personnage peut lire dans les pensées d’un individu dans un rayon de 30 m. De plus, il a la possibilité d’envoyer des messages télépathiques à l’individu dont il lit les pensées superficielles. Le personnage ne peut se déplacer ou exercer d’autre action lorsqu’il utilise les pouvoirs du casque.+Le personnage peut lire dans les pensées d’un individu dans un rayon de 27 m. De plus, il a la possibilité d’envoyer des messages télépathiques à l’individu dont il lit les pensées superficielles. Le personnage ne peut se déplacer ou exercer d’autre action lorsqu’il utilise les pouvoirs du casque.
  
 ==Casque de téléportation== ​ ==Casque de téléportation== ​
tresors.1550770943.txt.gz · Last modified: 2019/02/21 18:42 by arasmo