Du retard pour la preview de PMT Avancé prévue pour Septembre

On ne change pas les mauvaises habitudes … j’ai encore pris du retard sur mes travaux de mise en page de PMT Avancé. Pour me faire pardonner, je vous livre ici le brouillon d’une page du chapitre 3, chapitre sur lequel je travaille actuellement :

pmta-preview1

Précédent

Chaosmos disponible en version imprimée

Suivant

PMT : l’écran du Maitre

  1. siremagore

    C’est sympa merci. J’ai cru un moment que le mouvement old school était abandonné, mais je me suis fourvoyé, tant mieux!! Vivement la suite.

  2. Tracatar

    Acheteur comblé de PMT 1ère mouture, je prend le train en marche. PMT Avancé est-il la traduction de AEC, une nouvelle version de LL incluant AEC, ou bien autre chose ? Dans tous les cas, super!

    • Arasmo

      Bonjour Tracatar,

      Tout d’abord, merci d’avoir acheté PMT et de t’intéresser à PMT Avancé.

      PMT Avancé est une adaptation de l’AEC avec quelques ajouts et modifications.
      Principales différences :
      – Les règles complètes de LL/PMT sont comprises : cela ne rajoute guère de pages et facilite le maniement de l’ouvrage.
      – La présentation des classes a été revue par rapport à l’AEC avec une meilleure mise en évidence des capacités spécifiques des classes.
      – Une classe supplémentaire est présente : le fameux barbare.
      – Règles de combat de masse, identiques à celle du PDF disponible sur le site.
      – Certains sorts et objets magiques se basent plutôt sur les descriptions d’OSRIC que sur celles de l’AEC.
      – La section sur l’équipement est plus détaillée, avec l’ajout de courtes descriptions des armes et des armures.
      – Le chapitre sur les sorts a été réorganisé pour plus de clarté, avec notamment l’ajout d’une explication sur les plans d’existence (qui sont évoqués par certains sorts) et un classement des sorts par ordre strictement alphabétique plutôt que par liste. Cela facilitera la vie des bricoleurs qui aiment créer leurs propres listes de sorts.
      – Des règles très simples de gestion de domaine, inspirées du B/X companion de Beagle Games, seront sûrement ajoutées à la section sur le jeu à haut niveau.

      Le jeu sera publié en deux volumes au format roman, l’équivalent du manuel du joueur (création, sorts, règles de jeu, rencontres et combats) et du manuel du maitre (trésors, monstres, conseils pour le MJ). Pourquoi deux volumes ? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec un bouquin de 600 pages, car la police est plus grande que celle de PMT « de poche » et il y aura beaucoup plus d’illustrations.

      Le wiki de PMT, qui certes ne paie pas de mine, comprend toutes les classes, les sorts et les monstres de la version avancée.
      https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén