Nous sommes heureux de vous diffuser la deuxième version Bêta du livre du joueur des règles avancées de Portes, Monstres & Trésors. Merci à Tracatar pour son concours précieux à la relecture.

Principales modifications

Classe d’armure

Le calcul de la classe d’Armure Descendante (page 77) reprend désormais la formule de Labyrinth Lord et de B/X.  Cela entraîne une modification de la table de DEX (page 22) : on distingue désormais le modificateur de DEX à la CA Descendante ( qui va désormais de + 3 à − 3, comme dans Labyrinth Lord et B/X) de celui à la CA Ascendante (qui lui va de − 3  à + 3). Autre conséquence du changement, la section sur la Valeur d’Attaque (page 80) a été reformulée.

Races

Nous avons ajusté les caractéristiques min/max de l’elfe, de l’halfelin, du nain et du semi-orc, ainsi que les compétences de voleur de l’elfe, de l’halfelin et du semi-orc.  La capacité spéciale Résistance à la paralysie de l’elfe et du semi-elfe a été modifiée et reprend la formulation de l’Advanced Edition Companion de Labyrinth Lord (AEC).

Classes

  • Le dé de vie de l’assassin et du voleur est désormais 1d4, comme dans l’AEC.
  • La capacité spéciale Lecture de parchemins de l’assassin a été reformulée.
  • La restriction « Modificateurs de caractéristique » (moine, page 58) et la capacité spéciale Protection contre le mal (paladin, page 63) ont été ajoutées.
  • Dans les listes de sorts des pages 42,43, 46, 52, 55, 56, 65 et 69, les sorts réversibles manquants ont ajoutés, ainsi que le sort Hâte à la page 56.

Feuille de Personnage

La nouvelle feuille de personnage colle plus à l’esprit Old School du jeu. Elle est également disponible au format A4

Téléchargements

Livre du Joueur, version Bêta2

Feuille de personnage A4, (Bêta2)