Et de trois ! Cette nouvelle bêta apporte son lot de modifications et de clarifications. La version finale n’est plus très loin désormais.

Principales modifications

Le gros des corrections concerne le chapitre sur la magie. Nous tenons à remercier Tracatar, du forum du Donjon du Dragon, pour sa relecture attentive de ce chapitre et ses remarques judicieuses.

En particulier, les distances de nombreux sorts ont été revues. En effet, nous avions parfois arrondi les distances ou utilisé les valeurs d’OSRIC plutôt que de l’AEC. De plus, nous nous sommes rendus compte que nous avions souvent confondu « square foot » et « foot square », ce qui faussait les distances de certains sorts. Pour un meilleur confort de jeu, les mesures de surface ont été reformulées : « 6 m sur 6 » nous parait plus facile à visualiser que « 36 m2« . Enfin, le sort Symbole a été complété, car il manquait les deux symboles spécifiques aux clercs.

Nous avons aussi continué à clarifier le texte en reformulant de nombreux passages.

Last but not least, nous avons aussi aplati toutes les transparences des images : un travail important en vue de l’impression !

L’épreuve de vérité approche !

Et oui, l’heure est venue de procéder aux premiers tests d’impression chez Lulu et Createspace (Amazon). Cela nous permettra de peaufiner la mise en page et d’effectuer une dernière relecture avec un vrai bouquin dans les mains.

À moins d’une erreur majeure, cette bêta sera la donc la dernière : c’est l’occasion ou jamais de nous signaler des coquilles !

Téléchargements

Livre du Joueur, version Bêta3 Feuille de personnage A4, (Bêta2)