User Tools

Site Tools


antre_du_maitre

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
antre_du_maitre [2018/06/22 17:11]
arasmo
antre_du_maitre [2019/02/04 19:36] (current)
arasmo [Terminer la conception du labyrinthe]
Line 1: Line 1:
-====== L’antre du Maitre ======+====== Créer une aventure ======
  
 Créer un cadre de jeu et des aventures fait partie des plus grands plaisirs du jeu de rôle. Nous vous guiderons dans vos premiers pas, en vous aidant à créer un cadre de jeu simple et un labyrinthe de départ. Créer un cadre de jeu et des aventures fait partie des plus grands plaisirs du jeu de rôle. Nous vous guiderons dans vos premiers pas, en vous aidant à créer un cadre de jeu simple et un labyrinthe de départ.
Line 9: Line 9:
 Les dieux existent. Ils accordent des pouvoirs à certains fidèles et les guident au moyen de signes et de présages. Les dieux existent. Ils accordent des pouvoirs à certains fidèles et les guident au moyen de signes et de présages.
  
-Les semi-humains comme les elfes ou les nains sont minoritaires. Ils se sont intégrés à la société humaine ou bien vivent dans des communautés plus ou moins isolées. +Les non-humains tels que les elfes, nains, les halfelins ou les gnomes sont minoritaires. Certains se sont intégrés à la société humaine, d'autres vivent dans des communautés plus ou moins isolées. 
  
 Le monde est ancien. Bien des empires se sont faits et défaits au fil des siècles, et nombre d’entre eux ont laissé des témoignages de leur existence, sous la forme de ruines, de monuments, d’objets magiques, de sorts, etc. Le monde est ancien. Bien des empires se sont faits et défaits au fil des siècles, et nombre d’entre eux ont laissé des témoignages de leur existence, sous la forme de ruines, de monuments, d’objets magiques, de sorts, etc.
Line 283: Line 283:
 Décrivez les pièces et les couloirs : quelle est leur odeur, leur apparence, quelles créatures vivent là et quels sont les signes de leur présence ? Idéalement, les descriptions devraient être suffisamment évocatrices pour capter l’attention des personnages, mais suffisamment concises pour ne pas ralentir outre mesure le jeu. Décrivez les pièces et les couloirs : quelle est leur odeur, leur apparence, quelles créatures vivent là et quels sont les signes de leur présence ? Idéalement, les descriptions devraient être suffisamment évocatrices pour capter l’attention des personnages, mais suffisamment concises pour ne pas ralentir outre mesure le jeu.
  
-Si vous désirez gagner du temps, commencez par décrire globalement l’apparence des couloirs et des pièces typiques, puis détaillez seulement une partie des pièces, par exemple celles avec des rencontres spéciales. Si jamais vous improvisez tout ou partie de la description d’une pièce, prenez des notes : cela vous sera utile si jamais les personnages reviennent sur leurs pas.+Pour gagner du temps, commencez par décrire globalement l’apparence des couloirs et des pièces typiques, puis détaillez seulement une partie des pièces, par exemple celles avec des rencontres spéciales. Si jamais vous improvisez tout ou partie de la description d’une pièce, prenez des notes : cela vous sera utile lorsque les personnages reviendront sur leurs pas.
  
  
  
antre_du_maitre.1529680295.txt.gz · Last modified: 2018/06/22 17:11 by arasmo