User Tools

Site Tools


personnages:classes:classes_avancees:moine

Moine

Sous-classe de clerc

Le moines cherche à discipliner son corps et son esprit afin d’atteindre la sérénité. S’il ne peut lancer de sorts, les rudes exercices qu’il s’impose l'a rendu capable de prouesses inimaginables pour le commun des mortels.

Prérequis : FOR 12, DEX 15, SAG 15.

Caractéristique Principale : aucune.

Dé de Vie : d4.

Restrictions

Armes et armures : un moine ne peut porter aucune armure ; par contre, il peut utiliser n’importe quel type d’arme.

Modificateurs de caractéristique : le moine ne bénéficie pas du bonus au toucher et aux dommages dû à la FOR, ni du bonus à la CA dû à la DEX.

Vœu de pauvreté : à l’instar des paladins, les moines ne peuvent conserver que des sommes limitées, juste de quoi survivre.

Variante du voeu de pauvreté  : le moine ne gagne des points d'expérience liés au trésors récoltés (voir page XX) que s'il les reverse à son église ou à son ordre ou les donne aux nécessiteux (hors personnages ou serviteurs des personnages). Par exemple, s'il récupère un trésor d'une valeur de 500 PO lors d'une aventure et décide d'en reverser 280, il gagnera 280 points d'expérience.

Capacités spéciales

Niveau 1

Compétences de voleur : un moine opère comme un voleur de même niveau pour les compétences suivantes, parfois avec un bonus : Crochetage +5 %, Désamorçage/Détection de Pièges +10 %, Déplacement silencieux +10 % , Dissimulation +10 %,Escalade.

Coup étourdissant : s’il réussit son jet d’attaque de 5 ou plus sur 1d20, le moine combattant à mains nues étourdit son adversaire pour 1d6 rounds. De plus, l’adversaire a des chances égales à sa CA de mourir instantanément. Cette probabilité augmente de 1 % pour chaque niveau du moine au dessus de 7. Par exemple, un moine de niveau 8 qui attaque un monstre avec une CA de 4 [15] a 5 % de chance de le tuer instantanément s’il réussit son attaque étourdissante.

Expert en combat à mains nues : un moine qui combat à mains nues bénéficie d’attaques supplémentaires et inflige des dommages accrus au fur et à mesure qu’il progresse en expérience. Voir la table des capacités spéciales ci-dessous.

Jets de sauvegarde améliorés : le moine peut éviter les projectiles non magiques, en réussissant un jet de sauvegarde contre le souffle, ainsi que les projectiles magiques, en réussissant un jet de sauvegarde contre les sorts. S’il doit effectuer un jet de sauvegarde contre des effets qui infligent des dommages, il ne subit aucun dégât en cas de réussite, même lorsque la description du sort indique qu'une réussite réduit seulement de moitié les dommages.

Endurcissement corporel : tous les deux niveaux de classe, un moine obtient un bonus de + 1 aux dommages qu’il inflige. Par contre, il ne reçoit pas de bonus aux jets d’attaque et aux dommages dus à la FOR.

Vigilance : un moine n’est surpris que sur un résultat de 1 sur 1d6.

Niveau 4

Parler aux plantes : le moine peut parler aux plantes (voir le sort page XX).

Niveau 5

Catalepsie : le moine peut feindre la mort pour un nombre de tours égal à 1d6 x son niveau.

Chute ralentie : tant qu’il est à 30 cm ou moins d’un mur pour ralentir sa chute, le moine peut tomber de 6 m sans prendre de dégâts. Au niveau 6, il peut tomber de 9 m sans conséquence s’il est à 1 m ou moins d’un mur. Au niveau 13, il peut tomber de n’importe quelle hauteur sans subir de dégâts, tant qu’il est à 2 m ou moins d’un mur.

Niveau 6

Résistance spirituelle : le moine a 90% de chances de résister aux effets de Détection de pensées. Le bonus augmente de 1% par niveau au dessus de 6.

Niveau 7

Méditation : le moine peut méditer pendant 1 tour pour récupérer 1d6 + 1 points de vie. Un point de vie supplémentaire est soigné pour chaque niveau au dessus de 7.

Niveau 8

Communication animale : le moine peut parler aux animaux .

Inébranlable : le moine devient totalement immunisé aux effets hypnotiques et à la suggestion. Il a 50 % de chances d’être immunisé aux effets de Charme (comme ceux du sort Charme-personne).

Disciples (niveau 8): le moine peut recruter 1d4 + 1 moines de niveau 1, et deux moines supplémentaires par niveau au dessus du 8e.

Niveau 9

Protection contre les dégâts : en cas de jet de sauvegarde raté contre un effet qui inflige des dommages, le moine ne subit que la moitié des dégâts.

Niveau 10

Immunité spirituelle : le moine devient immunisé aux effets des sorts Quête et Mission, ainsi qu’à tous les poisons.

Niveau 13

Paume vibratoire : grâce cette attaque, le moine transmet des vibrations fatales à sa cible. Il peut se servir de la paume vibratoire une fois par semaine et il doit l’annoncer avant de jouer son jet d’attaque. Les créatures qui feignent la mort, les morts-vivants et les créatures avec plus de DV que le moine ne sont pas affectés par ce pouvoir. Pendant 1 jour par niveau, le moine peut décider de tuer à tout instant la cible blessée par l'attaque de paume vibratoire.

Table

personnages/classes/classes_avancees/moine.txt · Last modified: 2019/09/23 00:10 by arasmo