User Tools

Site Tools


personnages:classes:classes_de_base:elfe_classe

Elfe

L’elfe est un être féérique qui se distingue de l’humain par sa minceur, ses oreilles pointues et sa grande beauté ; il pèse environ 36 kg et sa taille est comprise entre 1,5 m et 1,75 m de haut. Bien qu’il soit un combattant redoutable, il préfère jouer, festoyer ou collectionner des sorts plutôt que fourbir ses armes.

Prérequis : INT 9.

Caractéristique Principale : FOR et INT. L’elfe doit avoir au moins 13 dans les deux caractéristiques principales pour obtenir le bonus de + 5 % en expérience, et une INT de 16 et une FOR de 13 pour obtenir le bonus de + 10 %.

Dé de Vie : 1d6.

Restriction

Niveau maximum : 10.

Capacités spéciales

Niveau 1

Combattant émérite : l’elfe peut utiliser n’importe quelle arme ou armure.

Détection : s’il est activement en train de fouiller les environs, l’elfe peut détecter les portes cachées ou secrètes avec un résultat de 1 ou 2 sur 1d6.

Immunité : l’elfe est totalement immunisé à la paralysie infligée par les goules.

Infravision : l’infravision de l’elfe a une portée de 18 m.

Magie : l’elfe peut lancer des sorts comme un magicien.

Langues supplémentaires : l’elfe peut parler la langue commune, l’elfe, le gnoll, l’hobgobelin et l’orc.

Niveau 9

Citadelle : l’elfe peut établir une citadelle dans un environnement naturel, comme une forêt ou une clairière. Cette citadelle ne doit pas s’imposer à la nature environnante, mais s’accorder harmonieusement à elle. Du fait du lien elfique avec la nature, les animaux ordinaires dans un rayon de 8 kilomètres autour de la citadelle seront amicaux envers les elfes et leur viendront en aide si besoin est, par exemple en leur prévenant d’un danger ou en transmettant des informations, voire des messages, à des destinataires à proximité. En échange, un seigneur elfe doit toujours défendre les animaux à l’intérieur de son territoire.

Un seigneur elfe ne peut recruter que des soldats et des mercenaires de sa race, mais a le droit d’employer des spécialistes d’autres races, comme un alchimiste humain ou un forgeron nain.

Tables

personnages/classes/classes_de_base/elfe_classe.txt · Last modified: 2016/07/15 11:33 (external edit)