User Tools

Site Tools


personnages:classes:classes_de_base:halfelin_classe

Halfelin

L’halfelin est un petit semi-humain aux pieds velus et aux cheveux bouclés ; il ne dépasse pas le mètre de haut et pèse 30 kg en moyenne. D’une nature affable, il est amateur de loisirs et de bonne chère.

Prérequis : DEX 9, CON 9.

Caractéristiques Principales : FOR et DEX. Un halfelin doit avoir au moins 13 dans une des deux caractéristiques principales pour obtenir le bonus de + 5 % en expérience, et 13 dans les deux caractéristiques pour obtenir le bonus de + 10 %.

Dé de Vie : 1d6.

Restrictions

Armes et armures : l’halfelin ne peut pas utiliser les grandes armes et celles à deux mains, mais tous les autres types d’arme et d’armure lui sont accessibles.

Niveau maximum : 8.

Capacités spéciales

Niveau 1

Discrétion : tant qu’il reste immobile et silencieux, l’halfelin se cache avec une efficacité de 90 % dans les bois et de 33 % (un résultat de 1 ou 2 sur 1d6) dans un souterrain, comme un labyrinthe ou une caverne.

Petit : contre les adversaires plus grands que des humains, l’halfelin reçoit un bonus de - 2 [+ 2] à sa Classe d’Armure.

Tireur d’élite : l’halfelin reçoit un bonus de + 1 à toutes ses attaques avec des armes à projectile.

Vivacité : l’halfelin reçoit un bonus de +1 au jet d’initiative lorsqu’il est seul ou dans un groupe composé uniquement d’halfelins.

Niveau 8

Citadelle : l’halfelin peut prendre le titre de shérif et bâtir une citadelle, de préférence dans une vallée aussi belle que paisible pour attirer ses congénères.

Voir aussi

personnages/classes/classes_de_base/halfelin_classe.txt · Last modified: 2016/07/15 11:33 (external edit)