User Tools

Site Tools


personnages:classes:classes_de_base:nain_classe

Nain

Le nain est un semi-humain petit, trapu et barbu ; ses cheveux, ses yeux et sa peau sont généralement de couleur terre. En moyenne, il fait 1,2 m de haut et pèse 70 kg. Réputé pour être bourru, en particulier vis-à-vis des elfes, il vit dans des souterrains et accorde beaucoup de valeur aux gemmes ainsi qu’aux métaux précieux.

Prérequis : CON 9.

Caractéristique Principale : FOR.

Dé de Vie : 1d8

Restrictions

Armes et armures : du fait de sa courte taille, il ne peut pas utiliser les armes à deux mains ou les arcs longs. Cependant, il peut avoir recours à n’importe quel autre type d’arme ou d’armure.

Niveau maximum : 12

Capacités spéciales

Niveau 1

Détection : s’il est en train de fouiller activement les environs, le nain a 2 chances sur 6 (1-2 sur 1d6) de détecter des pièges, des murs illusoires, des constructions cachées, ou de remarquer des passages inclinés.

Infravision : habitué à vivre sous terre, le nain est capable de voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres.

Langues supplémentaires : le nain maitrise la langue commune et le parler nain. Ayant souvent été en contact avec les gobelins, les gnomes et les kobolds, il connait aussi les langages de ces créatures.

Résistance à la magie : le nain est particulièrement robuste, avec notamment une grande résistance à la magie, ce que reflètent ses Jets de Sauvegarde.

Niveau 9

Citadelle : le nain peut bâtir une citadelle souterraine qui attirera principalement des congénères de son clan, mais aussi éventuellement d’autres clans. Il ne peut recruter que des soldats et des mercenaires de sa race, mais a le droit d’employer des spécialistes d’autres races : un humain pour l’alchimie ou un elfe pour le lancer de sorts, par exemple.

personnages/classes/classes_de_base/nain_classe.txt · Last modified: 2016/07/15 11:33 (external edit)