User Tools

Site Tools


sorts:liste

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
sorts:liste [2019/09/29 15:48]
arasmo
sorts:liste [2019/10/20 16:45] (current)
arasmo
Line 1706: Line 1706:
  
 Ce sort affecte jusqu’à 24 créatures dans un rayon de 9 m. Les créatures affectées peuvent doubler leur nombre normal d’attaques et leur vitesse de déplacement doublée, quel que soit leur mode de déplacement (déplacement à terre, vol, escalade, nage…). Par contre, elles ne peuvent pas lancer un deuxième sort. Les effets de plusieurs sorts de Hâte ne sont pas cumulatifs. Ce sort dissipe et contre les effets de Ralentissement. Ce sort affecte jusqu’à 24 créatures dans un rayon de 9 m. Les créatures affectées peuvent doubler leur nombre normal d’attaques et leur vitesse de déplacement doublée, quel que soit leur mode de déplacement (déplacement à terre, vol, escalade, nage…). Par contre, elles ne peuvent pas lancer un deuxième sort. Les effets de plusieurs sorts de Hâte ne sont pas cumulatifs. Ce sort dissipe et contre les effets de Ralentissement.
 +Vieillissement : Les cibles vieillissent de 1 an. 
  
 **Ralentissement** réduit de moitié toutes les attaques et le mouvement, ainsi que le lancement de sorts (1 sort tous les deux rounds). **Ralentissement** réduit de moitié toutes les attaques et le mouvement, ainsi que le lancement de sorts (1 sort tous les deux rounds).
Line 2635: Line 2636:
 ====== N ====== ====== N ======
  
-=====Neutralisation du Poison=====+=====Neutralisation du Poison ​(réversible)=====
  
 Niveau : Divin 4, Druidique 3 Niveau : Divin 4, Druidique 3
Line 2644: Line 2645:
  
 Le lanceur neutralise toutes sortes de poisons ou de venins contenus dans la créature ou l’objet touché. Une créature empoisonnée ne subit aucun effet additionnel du poison, et tous les effets temporaires cessent ; cependant le sort n’annule ni les effets instantanés,​ comme les dommages, ni les effets persistants. Ce sort peut ressusciter un personnage mort d’empoisonnement depuis 10 rounds ou moins. Le lanceur neutralise toutes sortes de poisons ou de venins contenus dans la créature ou l’objet touché. Une créature empoisonnée ne subit aucun effet additionnel du poison, et tous les effets temporaires cessent ; cependant le sort n’annule ni les effets instantanés,​ comme les dommages, ni les effets persistants. Ce sort peut ressusciter un personnage mort d’empoisonnement depuis 10 rounds ou moins.
 +
 +**Poison**, l’inverse de ce sort, tue la cible touchée en un tour. Le sort fonctionne seulement si le lanceur réussit un jet d’attaque et que la cible rate son jet de sauvegarde contre le poison. Il est possible de ralentir ou de neutraliser magiquement ce poison.
  
 =====Non-détection===== =====Non-détection=====
Line 3004: Line 3007:
 Le sort a deux effets. Premièrement,​ il crée une ouverture entre le Plan du lanceur et un Plan spécifié au moment de l’incantation :​ cela permet de voyager d’un Plan à l’autre, dans les deux sens. Deuxièmement,​ le lanceur peut ensuite appeler une créature à venir sur le Plan matériel via le Portail : pour cela, il doit connaitre son nom. La créature peut être un démon ou n’importe quelle entité extraplanaire,​ voire même un dieu, bien que celui-ci enverra plutôt un de leurs serviteurs. Le sort a deux effets. Premièrement,​ il crée une ouverture entre le Plan du lanceur et un Plan spécifié au moment de l’incantation :​ cela permet de voyager d’un Plan à l’autre, dans les deux sens. Deuxièmement,​ le lanceur peut ensuite appeler une créature à venir sur le Plan matériel via le Portail : pour cela, il doit connaitre son nom. La créature peut être un démon ou n’importe quelle entité extraplanaire,​ voire même un dieu, bien que celui-ci enverra plutôt un de leurs serviteurs.
 Lancer ce sort peut être dangereux, car le lanceur n’a aucun contrôle sur la créature invoquée, à moins que des précautions appropriées aient été prises, comme un sort de Protection contre le Mal, le tracé de cercles magiques appropriés,​ etc. Conseil : mieux vaut éviter d’invoquer une entité puissante pour une raison triviale… Lancer ce sort peut être dangereux, car le lanceur n’a aucun contrôle sur la créature invoquée, à moins que des précautions appropriées aient été prises, comme un sort de Protection contre le Mal, le tracé de cercles magiques appropriés,​ etc. Conseil : mieux vaut éviter d’invoquer une entité puissante pour une raison triviale…
 +Vieillissement : Le lanceur vieillit de 5 ans.
  
 =====Porte de Phase===== =====Porte de Phase=====
Line 3085: Line 3089:
 Une flèche lumineuse et intangible apparait dans les airs à côté du lanceur : elle plane à proximité de lui et suit ses mouvements jusqu’à ce qu’il décide de la tirer sur une cible. Une fois tirée, elle atteint automatiquement la cible et lui inflige 1d6 + 1 dommages. La cible doit être dans le champ de vision du lanceur, mais peut-être en partie dissimulée. Une flèche lumineuse et intangible apparait dans les airs à côté du lanceur : elle plane à proximité de lui et suit ses mouvements jusqu’à ce qu’il décide de la tirer sur une cible. Une fois tirée, elle atteint automatiquement la cible et lui inflige 1d6 + 1 dommages. La cible doit être dans le champ de vision du lanceur, mais peut-être en partie dissimulée.
  
-Le lanceur obtient deux projectiles supplémentaires tous les cinq niveaux de classe, soit trois projectiles au niveau 5, cinq au niveau 10, etc. Il peut répartir ces projectiles entre plusieurs cibles, mais chaque projectile n’affecte qu’un seul adversaire.+Le lanceur obtient deux projectiles supplémentaires tous les cinq niveaux de classe, soit trois projectiles au niveau 5, cinq au niveau 10, etc.  Il peut répartir ces projectiles entre plusieurs cibles, mais chaque projectile n’affecte qu’un seul adversaire.
  
 ===== Prière===== ===== Prière=====
Line 3408: Line 3412:
  
 Une créature qui a été drainée d’un ou plusieurs niveaux de classe peut en récupérer un grâce à ce sort. Toutefois, le niveau n’est restauré que s’il a été perdu depuis un jour ou moins par niveau du lanceur : par exemple depuis 10 jours ou moins si le lanceur est de niveau 10. Une créature qui a été drainée d’un ou plusieurs niveaux de classe peut en récupérer un grâce à ce sort. Toutefois, le niveau n’est restauré que s’il a été perdu depuis un jour ou moins par niveau du lanceur : par exemple depuis 10 jours ou moins si le lanceur est de niveau 10.
 +Vieillissement : Le lanceur vieillit de 2 ans.
  
 =====Résurrection (réversible)===== =====Résurrection (réversible)=====
Line 3418: Line 3423:
  
 Ce sort fonctionne exactement comme Rappel à la Vie, sauf que la créature ciblée récupère immédiatement tous ses points de vie, sa vigueur et sa santé, et ne perd pas les sorts qu’elle avait préparés à l’avance. L’état du cadavre n’est plus un facteur limitatif :​ tant qu’il reste une portion du corps de la créature, celle-ci peut être ressuscitée. Le lanceur peut ressusciter une créature morte depuis 10 ans par niveau de classe. Ce sort fonctionne exactement comme Rappel à la Vie, sauf que la créature ciblée récupère immédiatement tous ses points de vie, sa vigueur et sa santé, et ne perd pas les sorts qu’elle avait préparés à l’avance. L’état du cadavre n’est plus un facteur limitatif :​ tant qu’il reste une portion du corps de la créature, celle-ci peut être ressuscitée. Le lanceur peut ressusciter une créature morte depuis 10 ans par niveau de classe.
 +Vieillissement : Le lanceur vieillit de 3 ans.
  
 **Destruction** réduit immédiatement en poussière la victime touchée par le lanceur. **Destruction** réduit immédiatement en poussière la victime touchée par le lanceur.
Line 3589: Line 3595:
  
 Souhait est le sort le plus puissant qui soit. Non seulement il peut accomplir n’importe quel effet d’un Souhait Limité, mais il est aussi capable d’imiter d’autres sorts de 9e niveau ou de créer des effets comparables. Par exemple, des évènements peuvent être inversés, les morts être ramenés à la vie, une armée entière guérie de ses blessures, un groupe téléporté n’importe où sans risque d’erreur, etc. C’est au MdT de décider des limites d’un sort de Souhait. Il peut autoriser des pouvoirs ou bonus de caractéristique de façon temporaire ou permanente. Les souhaits sont respectés à la lettre, et le MdT peut se servir de cette interprétation stricte pour limiter les abus. Même s’il est possible de souhaiter la mort d’un autre personnage, le MdT serait avisé d’accomplir le souhait de façon à ce que le personnage ciblé ne soit pas affecté. Par exemple, le lanceur peut être transporté à travers le temps jusqu’à une époque où la victime est déjà morte de cause naturelle, ou envoyé dans une dimension alternative où la victime a bien été tuée. Souhait est le sort le plus puissant qui soit. Non seulement il peut accomplir n’importe quel effet d’un Souhait Limité, mais il est aussi capable d’imiter d’autres sorts de 9e niveau ou de créer des effets comparables. Par exemple, des évènements peuvent être inversés, les morts être ramenés à la vie, une armée entière guérie de ses blessures, un groupe téléporté n’importe où sans risque d’erreur, etc. C’est au MdT de décider des limites d’un sort de Souhait. Il peut autoriser des pouvoirs ou bonus de caractéristique de façon temporaire ou permanente. Les souhaits sont respectés à la lettre, et le MdT peut se servir de cette interprétation stricte pour limiter les abus. Même s’il est possible de souhaiter la mort d’un autre personnage, le MdT serait avisé d’accomplir le souhait de façon à ce que le personnage ciblé ne soit pas affecté. Par exemple, le lanceur peut être transporté à travers le temps jusqu’à une époque où la victime est déjà morte de cause naturelle, ou envoyé dans une dimension alternative où la victime a bien été tuée.
 +Vieillissement : Le lanceur vieillit de 3 ans. 
  
 =====Souhait Limité===== =====Souhait Limité=====
Line 3598: Line 3605:
  
 Souhait Limité permet de créer presque n’importe quel effet magique. Il peut par exemple servir à dupliquer n’importe quel sort de niveau 7 ou moins, à annuler les effets nuisibles de nombreux sorts, dont Mission ou Quête, et à produire n’importe quel autre effet dont le niveau de puissance correspond aux effets cités plus haut : amener une créature à réussir automatiquement sa prochaine attaque, lui infliger une pénalité à son prochain Jet de Sauvegarde ou d’attaque,​ etc. Ce sort peut également donner des connaissances spéciales au lanceur, ou la réponse à une énigme ou à une question. Notez que les effets désirés n’ont pas à correspondre exactement à un sort existant et peuvent être uniques, si le MdT est d’accord. Souhait Limité permet de créer presque n’importe quel effet magique. Il peut par exemple servir à dupliquer n’importe quel sort de niveau 7 ou moins, à annuler les effets nuisibles de nombreux sorts, dont Mission ou Quête, et à produire n’importe quel autre effet dont le niveau de puissance correspond aux effets cités plus haut : amener une créature à réussir automatiquement sa prochaine attaque, lui infliger une pénalité à son prochain Jet de Sauvegarde ou d’attaque,​ etc. Ce sort peut également donner des connaissances spéciales au lanceur, ou la réponse à une énigme ou à une question. Notez que les effets désirés n’ont pas à correspondre exactement à un sort existant et peuvent être uniques, si le MdT est d’accord.
 +Vieillissement : Le lanceur vieillit de 1 ans. 
  
 =====Sphère Glaciale===== =====Sphère Glaciale=====
sorts/liste.txt · Last modified: 2019/10/20 16:45 by arasmo