Table of Contents
Druide
Le druide est une variante du clerc. Alors que la magie du clerc dépend de son dieu, celle du druide est liée à son lien avec les forces naturelles : soleil, lune, éléments, plantes, animaux, etc. Le druide cherche avant tout à préserver l’harmonie de la nature et peut se montrer impitoyable envers ceux qui perturbent cet équilibre. Prérequis : CHA 15, SAG 12.
Caractéristiques Principales : CHA, SAG.
Dé de vie : d6.
Armes : Bâton, cimeterre, dague, fléchettes, fronde, gourdin, javelot, marteau et lance.
Armures : Armure de cuir, gambison. Bouclier en bois uniquement.
Restrictions
Alignement : Le druide doit être d’alignement Neutre.
Objets magiques : Par défaut, le druide a accès aux mêmes objets magiques que les clercs, bien qu’il doive utiliser des parchemins de sorts druidiques et non pas divins. Toutefois, le MdT peut interdire l’emploi de toute écriture magique (parchemins, traités, etc.), par exemple dans le cas de druides ayant grandi dans une communauté sans écriture.
Capacités spéciales
Niveau 1
Jets de sauvegarde améliorés : Le druide reçoit un bonus de + 2 à ses jets de sauvegarde contre le feu et l’électricité.
Parler druidique : Le druide maitrise le langage secret de sa caste.
Magie druidique : Par défaut, le druide connait tous les sorts druidiques qu’il est capable de lancer. Un druide de niveau 1 connait ainsi tous les sorts druidiques de niveau 1. Toutefois, le MdT peut créer des listes de sorts plus restreintes. Voir aussi l’option Magie unifiée à la page 404. Le nombre et la puissance des sorts qu’un druide peut lancer dépendent de son niveau de classe, comme indiqué dans le tableau Sorts druidiques par niveau de druide.
Niveau 3
Savoir druidique : Le druide peut identifier les plantes et les animaux et déterminer si une eau est pure et potable.
Déplacement facilité : Le druide peut se déplacer à travers une végétation épaisse sans être ralenti ni laisser de traces de son passage.
Niveau 7
Change-forme : Le druide peut se transformer en animal trois fois par jour : il adopte alors les caractéristiques physiques de l’animal, mais conserve ses capacités mentales. N’importe quelle forme animale naturelle peut être choisie, tant que la forme n’est pas plus petite qu’une souris et ne dépasse pas deux fois celle du druide. Une même forme animale ne peut être utilisée qu’une seule fois par jour. En changeant de forme, le druide récupère 1d6 × 10 % des dommages subis dans sa forme précédente.
Immunité aux charmes féériques : Le druide est immunisé aux charmes et autres enchantements affectant l’esprit qui sont lancés par des créatures féériques comme les fées ou les dryades.
Niveau 9
Serviteurs : 1d6 apprentis druides, 50 % de niveau 1 et 50 % de niveau 2, se mettent au service du druide. Par défaut, celui-ci ne construit pas de forteresse permanente, mais il peut par exemple posséder une demeure temporaire cachée au cœur d’une forêt.
* Le modificateur de CON est ignoré.
** TAC0[Bonus d’attaque].