User Tools

Site Tools


regles_optionnelles:experience_simplifiee

Expérience simplifiée

Le système d’expérience par défaut a deux inconvénients : il peut être assez fastidieux à gérer, et il encourage les joueurs à agir en pillards, ce qui n’est pas forcément adapté à toutes les aventures. Nous vous proposons comme alternative un système très simple.

Désormais, aucun point d’expérience n’est attribué pour avoir récolté des trésors ou défait des monstres. A la place, 0 à 3 points d’expérience sont accordés à chaque personnage joueur à la fin d’une séance de jeu : si les personnages ont entrepris des actions constructives, s’ils ont rempli des objectifs importants, la récompense sera bien sûr plus conséquente que s’ils n’ont rien fait du tout. Un minimum de 1 point sera accordé si les personnages ont fait preuve d’esprit d’initiative et de bonne volonté, quel que soit le résultat de leurs entreprises.

Pour progresser au niveau supérieur, les assassins, les barbares, les voleurs, les guerriers et les rôdeurs ont besoin de 8 points d’expérience ; les clercs et les druides de 9 points ; les magiciens, les moines, les illusionnistes et les paladins de 10 points.

Un personnage comme le paladin ou le barbare, censé dépenser ou reverser l'argent récolté au cours d'une aventure pour obtenir des points d'expérience liés aux trésors, doit désormais dépenser ou reverser tout son argent pour gagner des points d'expérience.

Voir aussi

regles_optionnelles/experience_simplifiee.txt · Last modified: 2016/07/15 11:33 (external edit)