Table of Contents
Illusionniste
L’illusionniste est un magicien spécialisé dans la magie fantasmatique, qui vise à tromper l’esprit et les sens d’autres créatures.
Prérequis : DEX 16, INT 15.
Caractéristique Principale : Aucune.
Dé de vie : d4.
Armes : Dague.
Armures : Aucune. Pas de bouclier.
Restrictions
Objets magiques : L’illusionniste a accès à moins d’objets magiques que le magicien. En plus des objets accessibles à toutes les classes, il peut utiliser les baguettes merveilleuses, de détection, d’illusion et d’effroi, les bâtons d’anéantissement, les boules de cristal (sans les pouvoirs supplémentaires), tous les anneaux, les sceptres d’annulation et les parchemins contenant des sorts fantasmatiques.
Capacités spéciales
Niveau 1
Magie fantasmatique : L’illusionniste possède un grimoire dont les pages contiennent des formules de sorts fantasmatiques.
Le grimoire d’un illusionniste débutant contient deux sorts fantasmatiques de niveau 1 et un de niveau 2.
Le nombre et la puissance des sorts que l’illusionniste peut mémoriser et lancer dépendent de son niveau de classe, comme indiqué dans le tableau Sorts fantasmatique par niveau d’illusionniste.
Niveau 11
Forteresse : L’illusionniste peut acquérir ou faire construire son repaire, souvent une tour. Il attirera alors 1d6 apprentis illusionnistes de niveaux 1 à 3.
Niveau 14
Apprenti magicien : Au niveau 14, l’illusionniste obtient la capacité de mémoriser la plupart des sorts profanes de niveau 1. Jusqu’à quatre sorts profanes de niveau 1 peuvent être mémorisés au lieu d’un sort fantasmatique de niveau 7. Seulement deux emplacements de sort de niveau 7 peuvent être utilisés à cette fin (pour un maximum de huit sorts de niveau 1).
Les règles ordinaires pour obtenir et apprendre ces sorts de niveau 1 s’appliquent toujours. Toutefois, les illusionnistes n’ont pas accès aux sorts suivants : Détection de la Magie, Écriture, Identification, Invocation de Familier, Lumière, Poussée et Saut.
* Le modificateur de CON est ignoré.
** TAC0[Bonus d’attaque].