User Tools

Site Tools


personnages:classes:classes_avancees:illusionniste

Illusionniste

Sous-classe de magicien

L’illusionniste est un magicien spécialisé dans la magie fantasmatique, qui vise à tromper l'esprit et les sens d'autres créatures.

Prérequis : DEX 16, INT 15

Caractéristique Principale : aucune

Dé de Vie : d4

Restrictions

Armes et armures : l'illusionniste ne sait manier que la dague et ne peut utiliser ni armure ni bouclier.

Expérience : s’il partage les mêmes limitations qu’un magicien, l’illusionniste ne gagne pas des points d’expérience supplémentaires s'il possède des caractéristiques élevées. Il n’a donc pas de Caractéristique Principale.

Objets magiques : l’illusionniste a accès à moins d’objets magiques que le magicien. En plus des objets accessibles à toutes les classes, il peut utiliser les armes magiques (mêmes restrictions que pour les armes ordinaires), baguettes de détection, d’illusion et d’effroi, bâton d’anéantissement, boule de cristal (sans pouvoirs additionnels), sceptre d’annulation, ainsi que tous les anneaux et les parchemins de sorts contenant des sorts fantasmatiques. Capacités spéciales Niveau 1 Magie fantasmatique : l'illusionniste transporte un grimoire dont les pages contiennent des formules de sorts fantasmatiques. Il ne peut mémoriser qu’un nombre limité de sorts à la fois, qu’il pourra lancer à n’importe quel moment. Ce nombre augmente lorsqu’il progresse en niveaux. Le grimoire d’un illusionniste débutant contient deux sorts fantasmatiques de niveau 1 et un sort de niveau 2.

Niveau 11

Citadelle : l'illusionniste peut construire son repaire, souvent une tour. Il attirera alors 1d6 apprentis illusionnistes de niveaux 1 à 3.

Niveau 14

Apprenti magicien : au niveau 14, l’illusionniste obtient la capacité de mémoriser la plupart des sorts profanes de niveau 1. Jusqu’à quatre sorts profanes de niveau 1 peuvent être mémorisés au lieu d’un sort fantasmatique  de niveau 7. Seulement deux emplacements de sort de niveau 7 peuvent être utilisés à cette fin (pour un maximum de huit sorts de niveau 1). Les règles ordinaires pour obtenir et apprendre ces sorts de niveau 1 s’appliquent toujours. Toutefois, les illusionnistes n’ont pas accès aux sorts suivants : Détection de la Magie, Écriture, Identification, Invocation de Familier, Lumière, Poussée et Saut.

Table de Progression

Liste des sorts fantasmatiques

Liste des sorts profanes accessibles aux apprentis magiciens (niveau 14 et +)

Voir aussi

personnages/classes/classes_avancees/illusionniste.txt · Last modified: 2019/08/15 12:54 by arasmo