personnages:comment_creer_son_personnage
Comment créer son personnage ?
Cette synthèse donne une vue d’ensemble de la création d’un personnage. N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir plus d'informations. Pour vous familiariser avec les concepts de base du jeu, lisez d'abord l'introduction.
- Munissez-vous d’une feuille de personnage vierge. Vous pouvez en télécharger une à l'adresse suivante:https://drive.google.com/open?id=1wZE4RIjVWAUhW48G05m6O8HpIuZFYoH7.
- Pour chaque caractéristique, lancez 3d6, faites la somme des résultats, et notez cette valeur sur la feuille en suivant l’ordre indiqué : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme. D’autres méthodes de génération de caractéristiques sont proposées.
- Règles Avancées uniquement. Choisissez la race du personnage.
- Choisissez une classe. Certaines classes exigent une valeur minimum dans une ou plusieurs caractéristiques. Notez sur la feuille les capacités spéciales de la classe de votre personnage. Règles Avancées uniquement : Si le MdT l’autorise, il est possible de multiclasser le personnage.
- Déterminez les points de vie (1d4,1d6 ou 1d8 selon la classe + bonus de Constitution) et notez le résultat sur la feuille.
- Notez les jets de sauvegarde.
- Notez les Valeurs d’Attaque du personnage en vous aidant du tableau d'attaque. Option TAC0 : Le TAC0 est égal à 19 au niveau 1. Option CA Ascendante : Le bonus d’attaque est égal à 0 au niveau 1.
- Les magiciens et les elfes (règles de base) choisissent deux sorts profanes de niveau 1 et un de niveau 2. Les illusionnistes ont droit à deux sorts fantasmatiques de niveau 1 et un de niveau 2. Par défaut, les clercs ont accès à tous les sorts divins de niveau 1 ; idem pour les druides et les sorts druidiques. Voir Sorts.
- Si le MdT désire gérer l'alignement, choisissez l'alignement de votre personnage.
- Déterminez les langues que connait votre personnage, qui dépendent de son intelligence et de sa race (règles avancées).
- Optionnel. Déterminez l'âge de votre personnage.
- Le personnage possède 3d8 x 10 pièces d’or (PO). Dépensez cet argent en choisissant des lots d’équipement ou des objets présentés dans les listes d’équipement. Voir équipement.
- Notez la classe d’armure (CA) du personnage selon le type d’armure acheté. Un personnage sans armure a une CA de 9, ou de 10 s’il utilise la règle optionnelle de la CA ascendante. Appliquez le modificateur de DEX à la CA.
- Nommez votre personnage, puis décrivez son apparence, sa personnalité et éventuellement son historique. Définissez des traits personnels si le MdT utilise cette option.
personnages/comment_creer_son_personnage.txt · Last modified: 2025/03/15 21:38 by arasmo