User Tools

Site Tools


personnages:classes:informations_generales

Classes

Choisir une classe

Maintenant que les caractéristiques ont été déterminées, le moment est venu de choisir la classe du personnage. Une classe correspond à un archétype assez large : un personnage guerrier peut ainsi tout aussi bien être un écuyer rêvant d’être adoubé qu’un ancien soldat ou un mercenaire sans foi ni loi.

Description des Classes

Description : un court texte qui explique le rôle de la classe.

Prérequis : la valeur de caractéristique minimale qu’un personnage doit posséder pour être admis dans cette classe.

Caractéristique Principale : la caractéristique considérée comme étant la plus importante pour cette classe. Des Caractéristiques Principales élevées ou basses affectent l’expérience amassée par chaque classe (voir la table des Caractéristiques Principales). Si une valeur de caractéristique minimum est indiquée, le personnage doit respecter ce prérequis pour avoir le droit de choisir cette classe.

Dé de Vie : le type de dé à lancer pour déterminer les Points de Vie (1d4, 1d6, ou 1d8).

Restrictions : certains classes n'ont pas accès à toutes les armes ou armures, ou doivent respecter des contraintes, telles que le vœu de pauvreté pour le moine et le paladin.

Capacités spéciales : recense les avantages spécifiques à la classe, certains étant accessibles dès le départ, d’autres lorsque le personnage atteint un niveau donné.

Liste des classes

Classes des règles de base

Classes des règles avancées

Voir aussi

personnages/classes/informations_generales.txt · Last modified: 2017/11/09 17:51 by arasmo