User Tools

Site Tools


personnages:comment_creer_son_personnage

Comment créer son personnage ?

Cette synthèse donne une vue d’ensemble de la création d’un personnage. N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir plus d'informations. Pour vous familiariser avec les concepts de base du jeu, lisez d'abord l'introduction.

  1. Munissez-vous d’une feuille de personnage vierge. Vous pouvez en télécharger une à l'adresse suivante:https://drive.google.com/open?id=1wZE4RIjVWAUhW48G05m6O8HpIuZFYoH7.
  2. Pour chaque caractéristique, lancez 3d6, faites la somme des résultats, et notez cette valeur sur la feuille en suivant l’ordre indiqué : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme.
  3. Règles Avancées uniquement. Choisissez la race du personnage.
  4. Choisissez une classe. Certaines classes exigent une valeur minimum dans une caractéristique. Si votre personnage ne satisfait pas aux critères de la classe désirée, consultez les autres classes. Si le MdT l’autorise, il est possible de multiclasser le personnage.
  5. Déterminez les Points de Vie (1d4,1d6 ou 1d8 selon la classe + bonus de Constitution) et notez le résultat sur la feuille.
  6. Notez sur la feuille les capacités spéciales de la classe de votre personnage.
  7. Notez la Classe d’Armure (CA) du personnage selon le type d’armure acheté. Un personnage sans armure a une CA de 9, ou de 10 s’il utilise la règle optionnelle de la CA ascendante. Appliquez le modificateur de DEX à la CA.
  8. Indiquez les Jets de Sauvegarde de votre personnage.
  9. CA Descendante : Notez les Valeurs d’Attaque du personnage d'après la table d'attaque. Règle optionnelle de la CA Ascendante : Notez le Bonus d’Attaque, égal à 0 pour un personnage de niveau 1.
  10. Les magiciens et les elfes (règles de base) choisissent deux sorts profanes de niveau 1 et un de niveau 2. Les illusionnistes ont droit à deux sorts fantasmatiques de niveau 1 et un de niveau 2. Par défaut, les clercs ont accès à tous les sorts divins de niveau 1 ; idem pour les druides et les sorts druidiques. Voir pages XX-XX pour les listes de sorts. Voir Sorts
  11. Optionnel. Si le MdT désire gérer l'alignement, choisissez l'alignement de votre personnage.
  12. Déterminez les langages connus de votre personnage, qui dépendent de son intelligence et de sa race (règles avancées).
  13. Optionnel. Déterminez l'âge de votre personnage.
  14. Le personnage possède 3d8 x 10 pièces d’or (PO). Dépensez cet argent en choisissant des lots d’équipement ou des objets présentés dans les listes d’équipement. Voir équipement
  15. Enfin, donnez un nom à votre personnage, puis décrivez son apparence, sa personnalité et éventuellement son historique.
personnages/comment_creer_son_personnage.txt · Last modified: 2017/11/09 10:49 by arasmo