À côté des grands festivals ludiques comme le Salon des Jeux à Cannes, il en existe d’autres de qualité et spécialisés dans les jeux de rôle, tels que la Cage aux Rôles. La branche « jeux de rôle » de l’association MJC de Douai l’organise depuis 2011 ; elle en a fait un évènement notable du calendrier rôliste, grâce à un savant dosage entre parties d’initiation et activités pour joueurs confirmés. Les jeux pratiqués sont particulièrement variés : l’édition 2015 comprenait par exemple des poids lourds comme D&D 5 ou l’Appel de Cthulhu, des classiques comme Over the Edge ou Legend of the Five Rings et des jeux atypiques comme Nains & Jardins. Pour ne rien gâcher, des éditeurs renommés animent des stands ou aident à la constitution de lots : EDGE, les Chroniques d’Altaride, les Écuries d’Augias, Sans-Détour, le Septième Cercle…
L’équipe du Scriptorium/d100.fr est heureuse de vous annoncer qu’elle sera partenaire de la septième édition du festival, qui se déroulera le 10 et 11 novembre 2018 à Douai. Nous ne pourrons nous rendre sur place, mais nous aiderons à la constitution de lots alléchants.
Sachez que les organisateurs du festival cherchent des maitres de jeu : il suffit de contacter les organisateurs à l’adresse convention@lacageauxrole.fr pour en savoir plus. Si vous désirez animer une partie d’un jeu édité ou soutenu par Scriptorium/d100.fr (Mythras, Revolution D100, OpenQuest, Portes, Monstres & Trésors, Saveur), nous serions ravis de vous aider à la préparation de votre scénario. Par exemple, si vous désirez créer un scénario original, nous pouvons le relire pour corriger les fautes et éventuellement suggérer quelques améliorations.
Un festival comme la Cage aux Rôles vous plonge dans l’océan rôliste : vous pratiquez votre jeu préféré avec des curieux et des passionnés, échangez des anecdotes de « vieux combattant » avec de parfaits inconnus, écoutez les uns encenser une antiquité comptant plus de tableaux que d’illustrations (mon péché mignon) et les autres chanter les louanges du dernier système à la mode… Au final, vous reviendrez à votre table de jeu avec de beaux souvenirs et de quoi égayer la routine : idées de mise en scène ou de scénarios, nouveaux jeux à tester, etc. Si vous êtes dans les parages le 10 ou le 11 novembre, sautez sur l’occasion ! Et n’ayez pas peur d’inviter vos amis non rôlistes : les parties d’initiation sont faites pour eux.
Liens
Le site de la Cage aux Rôles :
Page Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/lacageauxroles59
Adresse électronique :