Un retour aux sources du jeu de rôle !

Portes, Monstres & Trésors vous transporte à l’aube du jeu de rôle, à l’époque où la valeur d’un héros se mesurait au nombre de monstres vaincus et à la quantité de trésors amassés ! Si les règles s’inspirent de la vénérable édition B/X du Grand Ancêtre, des options sont proposées pour simplifier certains aspects du jeu, comme la classe d’armure ascendante, les lots d’équipement, ou un système d’expérience épuré…

Dans ce livre, vous trouverez tout le nécessaire pour jouer : création de personnages, combats, exploration, conception de labyrinthes… Et, bien entendu, une pléthore de sorts, de monstres, et d’objets magiques !

Alors, qu’attendez-vous ? Enfilez votre armure, affûtez votre épée, révisez votre livre de sorts, et partez à l’aventure !

Si vous êtes un aventurier dans l’âme, mais que vous n’osez pas abîmer votre D&D boite rouge lors de vos incursions dans des donjons mal-famés, Portes, Monstres & Trésors est faite pour vous!

La magnifique couverture a été conçue par Olivier « Etory » Boyaval : un immense merci à lui ! Vous trouverez plus d’informations sur la conception de la couverture dans cet article.

Dernière mise à jour PDF + imprimé = 01/07/2017

Cette version est au format Roman. La version A4 n’est plus disponible à la vente, mais vous pouvez en télécharger le PDF (qui n’est plus mis à jour) sur cette page.


Auteur : Daniel Proctor

Adaptation : James Manez

Couverture : Olivier Boyaval. Illustration libre de droits de James Allen Saint-John (The Face in the Pool)

Licence : Open Game License Version 1.0a