Chevalerie et Sorcellerie (Chivalry and Sorcery) fait partie des «  grands anciens  » du jeu de rôle  : sa première édition date de 1977 !

Les auteurs du jeu originel, Edward E. Symbalist et Wilfried Karl Backhaus, ont cherché à simuler un environnement médiéval crédible, plus ancré dans l’histoire que dans la fantasie. Dans Chevalerie et Sorcellerie, les personnages ne sont pas des aventuriers sans attaches, mais des individus liés à une communauté et à un passé familial.

La cinquième édition, publiée en 2019 par Brittannia Game Designs Ltd, perpétue cette tradition tout en modernisant le moteur de jeu. Ses règles, toujours aussi exhaustives, sont un perfectionnement de celles des deux éditions précédentes. Comme celles-ci, elle reposent sur le Skillscape, un système de résolution d’actions unifié et simple d’utilisation.

Aujourd’hui, le jeu se porte mieux que jamais ! Brittannia Game Designs Ltd. Apporte un soutien sans faille à la cinquième édition : plusieurs scénarios et suppléments thématique sont parus, y compris des règles et un cadre de campagne pour jouer dans un Japon médiéval fantastique, et le flot n’est pas prêt de se tarir.

En traduisant cette cinquième édition, nous comptons œuvrer sur le long terme et vous proposer non seulement le monumental livre de règles (qui fait près de 600 pages !), mais aussi plusieurs suppléments de la gamme VO. Pour l’instant, nous avons traduit les Règles de base, qui sont un bon moyen de se familiariser avec le système.

Chivalry and Sorcery est une marque déposée de Brittannia Game Designs Ltd.

Nous aider

Si vous avez des projets d’aides de jeu ou de scénarios gratuits, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact[à] le-scriptorium.fr ou sur notre serveur Discord. Nous pourrions héberger vos œuvres sur le Scriptorium et vous aider pour la maquette et la relecture. Notez toutefois que nous n’accepterons que les projets utilisant les règles de la cinquième édition de Chevalerie et Sorcellerie, qui est la seule couverte par notre accord de traduction.