Cette page présente tous les ouvrages officiels de la gamme. Cliquez sur le titre d’un ouvrage pour accéder à sa fiche détaillée.
Jeu d’initiation

La Quête des gemmes
Découvrez en douceur le jeu de rôle à l’ancienne et les règles de Portes, Monstres & Trésors avec La Quête des gemmes, une aventure pour trois joueurs.
Livres de règles

Portes, Monstres & Trésors : Règles de base
Portes, Monstres & Trésors : Règles de Base est la version la plus proche de l’édition B/X (1981) du plus célèbre des jeux de rôle, enrichie d’options qui simplifieront la vie des joueurs ou enrichiront leur expérience. Un cadre de jeu simple et un labyrinthe de départ permettent de se lancer dans l’aventure sans tarder.

Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées
Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées garde les règles simples de PMT tout en proposant un contenu pléthorique qui décuple les possibilités du jeu : 12 classes, 300 sorts, de nombreuses options, etc.
Cadres de jeu

L’Âge des Wyvernes
Ce cadre de jeu médiéval-fantastique pour les Règles Avancées comprend :
- Une description de la région et de sa ville principale ;
- Une galerie de personnages et d’ennemis importants ;
- Un bestiaire;
- Une nouvelle race jouable et une nouvelle classe de personnage ;
- Des règles pour incarner des personnages de niveau 0 ;
- Deux scénarios.

Chaosmos
Chaosmos est un cadre de jeu médiéval-fantastique prévu par défaut pour un ou deux joueurs et des personnages de niveaux 1 à 6. Il contient une description d’une région de départ, des adaptations de règles et deux courts scénarios.

Marée Rouge
Cette traduction de Red Tide de Sine Nomine Publishing est à fois un cadre de jeu « bac à sable » et une boite à outils adaptable à d’autres univers médiévaux-fantastiques.
Suppléments de règles

Bataille
Ces règles de combat de masse sont adaptées du supplément B/X Companion.

Personnages de niveau 0
Cette aide de jeu vous expliquera comment créer des personnages de niveau 0. Ces humbles serfs, charpentiers ou cordonniers devront faire leurs preuves avant de gagner leurs premiers galons d’aventurier.

Objets magiques comme en 1979
Ce supplément vous propose des règles optionnelles pour gérer les objets magiques plus dans l’esprit de l’édition avancée du jeu de rôle originel.