Un retour aux sources du jeu de rôle
Portes, Monstres & Trésors vous transporte à l’aube du jeu de rôle, à l’époque où la valeur d’un héros se mesurait au nombre de monstres vaincus et à la quantité de trésors amassés ! Si les règles s’inspirent de la vénérable édition B/X du Grand Ancêtre, des options sont proposées pour simplifier certains aspects du jeu, comme la classe d’armure ascendante, les lots d’équipement, ou un système d’expérience épuré…
Dans ce livre, vous trouverez tout le nécessaire pour jouer : création de personnages, combats, exploration, conception de labyrinthes… Et, bien entendu, une pléthore de sorts, de monstres, et d’objets magiques !

Alors, qu’attendez-vous ? Enfilez votre armure, affûtez votre épée, révisez votre livre de sorts, et partez à l’aventure !
Si vous êtes un aventurier dans l’âme, mais que vous n’osez pas abîmer votre D&D boite rouge lors de vos incursions dans des donjons mal-famés, Portes, Monstres & Trésors est fait pour vous !
Dernière mise à jour : 2025/03/22
Note : La version petit format n’est plus maintenue, mais vous pouvez télécharger le PDF ici.













Portes, Monstres & Trésors est une adaptation du contenu OGL du jeu Labyrinth Lord de Dan Proctor.
Texte : James Manez
Couverture : Olivier Boyaval pour la version roman ; Jean-Baptiste Bourgoin pour la version US Letter. Illustration libre de droits de James Allen Saint-John (The Face in the Pool)
Maquette : James Manez pour la version roman ; Bournazel pour la version US Letter.
Licence : Open Game License Version 1.0a