Même si nous avons avancé au ralenti ces trois derniers mois, le Livre du Maitre de PMT : Règles Avancées est en bonne voie.
Pour rappel, l’ouvrage contiendra six chapitres :
- Créer une aventure : Conseils pour créer un cadre de jeu et un labyrinthe simple.
- Animer une aventure : Conseils et rappels de règles pour animer une aventure en surface ou dans un labyrinthe. Contient aussi des règles pour gérer les navires, les poisons et les combats de masse. Règle des combats de masse reprise du rétroclone OGL Dark Dungeons.
- Jouer à haut niveau : Règles pour la création d’objets magiques et la gestion de domaines (adaptées du retroclone OGL Dark Dungeons).
- S’approprier le jeu : Suggestions de modifications de règles, avec des suggestions pour l’adapter à l’épée & sorcellerie et à la fantasie noire (Règles de vices & vertus et de folie basées sur le supplément OGL Tales of the Grotesque and Dungeonesque).
- Monstres : Description des monstres.
- Trésors : Description des objets magiques.
Où en sommes-nous ?
Les deux derniers chapitres sont à peu près finalisés : les seuls changements prévus seront des corrections de coquilles et des améliorations de formulation. Celui sur les monstres, le plus gros morceau de l’ouvrage, est en cours de mise en page.
Les quatre premiers chapitres sont en version bêta : nous ne prévoyons plus de gros changements à ce stade, mais le contenu peut encore être ajusté ou complété. Nous les proposons en téléchargement au cas où vous auriez des suggestions d’amélioration.
Téléchargez l’archive zip contenant les quatre premiers chapitres (format odt).