Vous pouvez désormais acheter un exemplaire imprimé de Chaosmos sur amazon.fr.
Pour rappel, ce cadre de jeu diffusé sous licence ludique libre (OGL pour les anglophones) est très librement inspiré de l’Empire byzantin et de la mythologie grecque ; les joueurs incarnent des membres d’un ordre guerrier chargé de défendre une région secondaire d’un empire en pleine crise. En 64 pages, il propose une présentation globale, la description d’une région de départ, des règles spécifiques, deux scénarios et des conseils pour mener une campagne.
Bien que Chaosmos soit prévu pour Portes, Monstres & Trésors, il devrait être facile à utiliser avec d’autres systèmes médiévaux-fantastiques. Si jamais Chaosmos vous plaît et que vous désirez réaliser une adaptation à un autres système ou créer des scénarios ou des aides de jeu, n’hésitez pas à me contacter au cas où je pourrais vous être utile.
Si vous êtes tombés ici par hasard, je vous invite à consulter la page dédiée où vous pourrez trouver plus d’informations et aussi télécharger gratuitement le PDF, dont le contenu est identique à la version imprimée.
Si vous avez déjà téléchargé le PDF daté du mois dernier, la mise à jour vaut le détour : outre les inévitables corrections de coquilles et quelques reformulations, j’ai légèrement retouché la section sur la religion, tandis que Ronan « Etherne of Zula » a réalisé des versions en noir et blanc des cartes pour faciliter l’impression et réduire la taille du PDF. Les cartes en couleur ou en noir et blanc en grand format sont disponibles sur la page des aides de jeu et sur jeuxetfeerie.org, le site de Ronan.