Découvrez ou redécouvrez l’ambiance des premiers jeux de rôle avec Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées.

Livre du Joueur

Diffusée en deux ouvrages richement illustrés, cette édition de Portes, Monstres & Trésors conserve le système simple et éprouvé des règles de base, tout en l’enrichissant d’une pléthore d’options et de conseils qui stimuleront votre imagination ou amélioreront votre confort de jeu. 

Le présent ouvrage vous explique comment jouer : création de personnages, magie, équipement, exploration, combat…

Vous êtes un habitué des premières éditions du plus célèbres des jeux de rôle ? Vous retrouverez dans un format pratique vos règles fétiches.

Vous désirez vous initier aux jeux à l’ancienne ? Des options telles que la classe d’armure ascendante ou l’expérience simplifiée faciliteront vos premiers pas.

Et si vous possédez une autre édition de Portes, Monstres & Trésors, réjouissez-vous ! Les nouvelles classes et les dizaines de sorts supplémentaires rendront vos parties encore plus palpitantes.

Créez le personnage de vos rêves : incarnez un assassin nain, un barbare semi-orque ou un illusionniste gnome !

Maniez une magie dévastatrice : provoquez des pluies de météores, invoquez des démons ou inversez la gravité !

Éprouvez le frisson de l’exploration, que ce soit au cœur d’une forêt ou dans les profondeurs d’un souterrain malfamé !

Téléchargements gratuits

Illustration de couverture du Livre du Joueur : Eric Chaussin

Dernière version du Livre du Joueur : 21/02/2018

Nous invitons les possesseurs de la version du 20/11/2017 à consulter l’errata dont le lien est indiqué en haut de page.

Le Livre du Maitre est actuellement en cours de mise en page.

Les fichiers sources sont disponibles au format ODT (voir lien plus haut).  Vous pouvez aussi retrouver tout le contenu du Livre du Maitre  sur le Wiki de PM&T

Le Livre du Maitre décrit non seulement une multitude de monstres et d’objets magiques, mais fournit des conseils pour créer et animer des aventures, gérer des domaines féodaux ou adapter le jeu à ses besoins.